Quand Saint-Valentin fait du zéro déchet

Aujourd’hui, c’est la fête de l’amour, alors pourquoi ne pas vous orienter vers un cadeau « made in zéro déchet » ? 

Comment être romantique en zéro déchet ?

C’est très simple, en offrant un cadeau dématérialisé ! Cette année, on n’offre pas une montre mais bien du temps. Le principe est de trouver un cadeau écoresponsable avec comme idée de collectionner les moments et non pas les choses.

Voici quelques idées sympas :

  • Offrir un moment partagé ensemble comme un bon pour un massage en duo, une soirée dans un restaurant (pourquoi pas dans le resto de votre tout 1er rendez-vous ), s’évader le temps d’un we…
  • Vous n’avez pas envie de sortir ? Cuisinez-lui son repas préféré, sortez les bougies, coupez vos portables ainsi que la télé et passez un moment en tête à tête.
  • Elle ou il souhaite (re) faire du sport ou du yoga mais n’en trouve ni le temps ni la motivation ? Devenez sa motivation en lui offrant un abonnement pour 2 avec comme double effet positif qu’en plus d’être en forme, vous passerez du temps ensemble.

Vous l’aurez compris, les idées de ce genre sont nombreuses et variées.

Et pour les plus gourmands

  • Oubliez la boite de pralines et de biscuits et mettez-vous aux fourneaux. Préparez-lui de délicieux cookies que vous disposerez dans un bocal en verre. Pour le côté esthétique, un beau ruban et ce cadeau gourmand vous fera marquer un maximum de point auprès de votre chéri(e).
  • Si vous être assez peu doué pour réaliser des pâtisseries, rendez-vous chez un chocolatier (avec votre emballage récupérable) et achetez-lui un mix de ses saveurs préférées (en vrac).

Mais encore…

  • Le recyclage vous tente ? Confectionnez un cadre photo avec une photo qui lui rappellera  un beau moment. soit avec un vieux cadre, soit avec des bouchons en liège,  ou dans un bocal en verre. Surfez sur le net, il existe des tas d’idées faciles. Exemple
  • Votre dulcinée aime les fleurs mais pas de chance, nous sommes en plein mois de février. Impossible donc d’aller vous balader dans les champs afin de composer un bouquet de fleurs sauvages. Passons le fait que les fleurs vendues à cette période ne sont certainement pas « locales ». Demandez à votre fleuriste de ne pas emballer de plastique les fleurs que vous lui aurez choisies. Reste, pour les plus bricoleurs, de réaliser un bouquet de fleurs en origami en récupérant vos vieux journaux, c’est super original comme cadeau recyclé et recyclable ! Exemple

Avec ces idées vous voilà prêt pour une fête romantique sans déchet et surtout n’oubliez pas  qu’un simple baiser rempli d’amour reste et restera le cadeau le plus zéro déchet qu’il soit.

Ecoutez la séquence aller-retour sur vivacité

Une question une demande ?
Contactez-nous !