Fortes chaleurs : démarrage des collectes à 5h

Entre juin et fin août, en cas de canicules, BEP Environnement a prévu le démarrage anticipé des collectes dès 5h du matin. Les citoyens sont donc invités à sortir leurs poubelles la veille au soir. Ce sera le cas à partir du mardi 3 juillet et jusqu’au 13 juillet prochain (au moins).

Collectes anticipées

Compte-tenu des températures parfois supérieures à 30° l’été, BEP Environnement, en concertation avec les délégations syndicales, a décidé depuis 2013 d’un dispositif prévoyant que le démarrage des collectes puisse s’effectuer plus tôt, de manière à éviter, dans la mesure du possible, le ramassage des déchets durant les heures chaudes de midi. Les citoyens sont donc invités à sortir leurs poubelles (aussi bien déchets ménagers et organiques que PMC et papiers-cartons) la veille au soir, compte-tenu du fait que les camions sont susceptibles de passer plus tôt que d’habitude.

Ces dispositions sont prises dans l’intérêt du bien-être des travailleurs de BEP Environnement mais elles dépendent aussi de la collaboration des citoyens. C’est la raison pour laquelle nous comptons sur votre compréhension à tous.

Concrètement ?

Cette semaine et la suivante, des températures élevées sont attendues. C’est pourquoi, le départ des collectes de déchets s’effectuera à partir de 5h du matin (au lieu de 6h, 7 h ou 8h en temps normal), entre le mardi 3 juillet le vendredi 13 juillet (au moins).

Ce dispositif sera maintenu au-delà du 13 juillet si les prévisions météorologiques confirment des températures élevées la semaine suivante.

 

 

Une question une demande ?
Contactez-nous !