- Accueil
- Actualités & Agenda
- Fortes chaleurs: les tournées de collecte des déchets démarrent à 5h
Actualités & Agenda
Fortes chaleurs: les tournées de collecte des déchets démarrent à 5h

Mise à jour 26/8/2022: retour à la normale prévu dès le lundi 29 août 2022
—
Comme en juillet dernier, les prévisions météo annoncent un temps ensoleillé dans les prochains jours… avec des températures frôlant voire dépassant les 30 degrés! Chaud, trop chaud pour nos ouvriers de la collecte des déchets!
Compte-tenu de ces températures élevées, BEP Environnement a prévu le démarrage anticipé des collectes dès 5h du matin à partir du mercredi 10 août. Par précaution, la mesure sera d’application jusqu’au vendredi 26 août 2022 inclus. Les citoyens sont invités à sortir leurs poubelles la veille au soir.
DISPOSITIONS EN CAS DE CANICULES OU FORTES CHALEURS
Depuis 2013, un dispositif prévoyant un démarrage anticipé des collectes durant les périodes de fortes chaleurs estivales est mis en place par BEP Environnement, en concertation avec les délégations syndicales. L’objectif est d’éviter, dans la mesure du possible, le ramassage des déchets durant les heures chaudes de midi. Ces dispositions sont mentionnées par ailleurs dans les calendriers de collecte distribués aux citoyens en début d’année.
Concrètement, cela signifie que les collectes de déchets démarrent à 5h du matin (au lieu de 6 ou 7 h en temps normal) durant les périodes concernées.
SORTez vos POUBELLEs LA VEILLE
En résumé: les camions sont susceptibles de passer plus tôt que d’habitude. Les citoyens sont donc invités à sortir leurs poubelles (aussi bien déchets ménagers et organiques que PMC et papiers-cartons) la veille au soir (après 18h).
Ces dispositions sont prises dans l’intérêt du bien-être des travailleurs de BEP Environnement… mais dépendent de la bonne collaboration des citoyens et citoyennes! Nous comptons donc sur votre compréhension. N’hésitez pas à faire passez le mot à vos voisins. Merci!
Calendrier des collectes en ligne
Et les recyparcs?
Concernant les ouvriers des recyparcs, les mesures prises en période de canicule sont les suivantes:
- Mise à disposition d’eau fraîche via des fontaines et des frigos ;
- Mise à disposition de parasols afin d’avoir des zones ombragées ;
- Mise à disposition de couvre-chefs ;
- Pauses de rafraîchissement de 10 minutes toutes les 2 heures à tour de rôle ;
- Mise à disposition d’unités d’air conditionné pour les bureaux ;
Préparer votre visite au recyparc