Fortes chaleurs: les collectes de déchets démarrent plus tôt

Compte-tenu de la canicule, BEP Environnement a prévu le démarrage anticipé des collectes dès 5h du matin en ce moment et jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens sont donc invités à sortir leurs poubelles la veille au soir.

 

Dispositions en cas de canicules ou fortes chaleurs

Compte-tenu des températures parfois supérieures à 30° l’été, BEP Environnement, en concertation avec les délégations syndicales, a décidé depuis 2013 d’un dispositif prévoyant que le démarrage des collectes puisse s’effectuer plus tôt, de manière à éviter, dans la mesure du possible, le ramassage des déchets durant les heures chaudes de midi.

Concrètement, les températures élevées se poursuivent et la canicule s’installe. C’est pourquoi, les collectes de déchets continueront de démarrer à 5h du matin (au lieu de 6h, 7 h ou 8h en temps normal) à partir du 30 juillet et ce au moins jusqu’au vendredi 7 août.

 

Sortir sa poubelle la veille au soir

Les citoyens sont donc invités à sortir leurs poubelles (aussi bien déchets ménagers et organiques que PMC et papiers-cartons) la veille au soir, compte-tenu du fait que les camions sont susceptibles de passer plus tôt que d’habitude.

Ce dispositif sera maintenu jusqu’à nouvel ordre.

 

Veiller aux bien-être des travailleurs

Ces dispositions sont prises dans l’intérêt du bien-être des travailleurs de BEP Environnement mais elles dépendent aussi de la collaboration des citoyens. C’est la raison pour laquelle nous comptons sur votre compréhension à tous.

Une question une demande ?
Contactez-nous !