Grand Nettoyage de Printemps 2017

Cette action de sensibilisation à la propreté publique s’inscrit dans le cadre d’un plan d’actions du Gouvernement wallon pour une Wallonie Plus propre (BE WAPP).

logo-be-wapp

La propreté, c’est l’affaire de tous !

Ensemble ramassons papiers, mégots, canettes, sacs plastiques et autres déchets abandonnés. Faisons le ménage dans nos rues, quartiers, village, parcs, chemins de forêt…et relevons le défi de ce challenge citoyen ! Les déchets nous concernent tous. Que nous soyons entreprise, club sportif, association, pouvoir public ou citoyen, nous avons tous un rôle à jouer. Nous souhaitons tous que notre environnement soit propre car il y va de notre santé et de celle de nos enfants ! Des études ont montré que la négligence appelle la négligence (si tout le monde le fait, alors, pourquoi pas moi ?) et qu’un déchet alimentaire, même s’il est biodégradable (un fruit par exemple), risque d’entrainer d’autres déchets beaucoup plus problématiques.

La longue vie des déchets jetés dans la nature !

Saviez-vous qu’un chewing-gum jeté dans la nature met 5 ans à disparaître, un sac en plastique entre 100 et 1000 ans ! Et, une bouteille de verre 4000 ans ! Ne jetez pas vos déchets dans la nature, il existe des manières bien plus responsables de laisser son « empreinte » sur terre !

Comment participer ?

Vous souhaitez participer au grand nettoyage de printemps ? Rien de plus simple, constituez une équipe, inscrivez-vous en ligne, à partir du 15 janvier 2017, via le lien https://www.bewapp.be/grand-nettoyage-de-printemps/. Chaque membre de votre équipe recevra une paire de gants, un gilet fluo ainsi que des sacs plastiques (des sacs bleus pour les PMC et des sacs transparents pour tous les autres types de déchets).  

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.