BEP Environnement au W Food Festival

BEP Environnement participe à la 1ère édition du W Food Festival qui réunira, pendant 3 jours à la Citadelle de Namur, les 22 chefs de la génération W pour un événement grand public, destiné à mettre en avant le patrimoine culinaire et artisanal de la Wallonie.  

Au programme

Des animations, des dégustations, des découvertes, des formations, ateliers et conférences pour les professionnels.  Le festival se veut familial tout en mettant en lumière la gastronomie de qualité et de proximité. Avec 3 autres services provinciaux (l’Ecole Hôtelière, le Château de la Namur, la Fédération du Tourisme), BEP Environnement sera présent pendant toute la durée du festival et veillera à faire de celui-ci un événement éco-responsable.  

Tri et collecte des déchets durant le festival

Le BEP assurera la gestion des déchets et en veillant à encourager les visiteurs à mieux trier ceux-ci. A cette fin, des conteneurs pour le tri sélectif seront répartis sur le site du festival et une signalétique adéquate orientera les visiteurs pour un tri optimal.

Stand de BEP Environnement

BEP Environnement est connu du grand public pour la collecte des déchets ménagers, la gestion des parcs à conteneurs  mais aussi la sensibilisation des citoyens à la prévention, au réemploi et au tri des déchets. Lors du Festival, les visiteurs pourront découvrir de façon ludique les 7 bons gestes de prévention des déchets ainsi que des conseils malins pour éviter le gaspillage alimentaire. Rendez-vous sur le stand du BEP Environnement pour participer au quizz anti gaspi et recevez des astuces pour bien gérer votre frigo !

Découvrez le programme complet du Festival

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.