Trier ses PMC, c'est aisé !

Le tri des PMC n’a rien de bien compliqué. BEP Environnement vous donne quelques conseils et consignes pour un tri parfait.

BOUTEILLE ET FLACON

Le tri, c’est simple ! Au moment de jeter un déchet plastique, il suffit de vous poser une seule question : « Est-ce une bouteille ou un flacon ? ». En effet, seuls les bouteilles et flacons en plastique vont dans le sac PMC. Une bouteille d’eau ? Sac PMC ! Un flacon de gel douche ? Sac PMC ! Une barquette de beurre ? Sac ou conteneur déchets ménagers ! Un ravier de glace ? Sac ou conteneur déchets ménagers ! Le tri c’est un jeu d’enfant lorsqu’on se pose la bonne question ! 

Quelques consignes

Donc, le P de PMC signifie qu’il faut uniquement déposer les bouteilles et flacons en plastique dans le sac bleu PMC. C’est ce que nous disent Gauthier et Robin dans les spots radio qui passent actuellement sur les ondes.

Outre le rappel des déchets acceptés dans le sac bleu, leurs conseils portent sur 4 consignes essentielles :

  • Les pots de yaourt se jettent dans les ordures ménagères (poubelle de déchets résiduels).
  • Les raviers, barquettes en frigolite ou plastique se jettent dans les poubelles d’ordures ménagères (déchets résiduels).
  • Les films et sacs plastiques propres se rapportent au recyparc ; sales, ils se jettent dans le sac payant communal ou le conteneur à puce.
  • Les bidons de lessive ne s’accrochent pas à l’extérieur des sacs.

Ensemble, trions bien pour mieux recycler ! 

Une question une demande ?
Contactez-nous !