Tri des plastiques durs dans 8 parcs à conteneurs

À partir du 1er janvier 2017, les plastiques durs sont collectés séparément dans 8 des 33 parcs à conteneurs de BEP Environnement. Ce sont les parcs de : Ciney, Doische, Bièvre, Ohey, Héron, Cerfontaine, Sombreffe et Naninne. Dans ces 8 parcs, les plastiques durs seront mis dans un conteneur spécifique. Les autres pars à conteneurs continuent à accepter les plastiques durs dans le conteneur des encombrants.

Il s’agit d’une expérience pilote dont l’objectif est d’étendre ce tri sélectif à l’ensemble des infrastructures de BEP Environnement.

Les plastiques durs, c’est quoi ?

On entend par plastiques durs : les meubles de jardins, les  jouets, les stores extérieurs en plastiques durs, les conduites, les châssis (sans vitre), les gouttières en PVC, les  plaques de polycarbonates, les cintres. Voici la liste complète : 

liste-plastiques-durs-01

RAPPEL : Qu’entend-t-on par encombrants non-incinérables ?

Depuis 2013, BEP Environnement avait déjà commencé à séparer les encombrants non-incinérables du reste des encombrants. Qu’entend-t-on par encombrants non-incinérables ? UNIQUEMENT Les laines de verre et de roche, les plaques et blocs de plâtre (type Gyproc), le plâtre (sans sac) et les bétons cellulaires (type Ytong).

Trier pour recycler davantage

Ces tris sélectifs s’inscrivent dans la démarche de recherche sans cesse croissante des matières recyclées dans nos parcs à conteneurs. En effet, isolés des encombrants traditionnels, les plastiques durs seront recyclés pour intervenir dans la fabrication de nouveaux matériaux.

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.