Salon RECUPère: réemploi et déchets dangereux

La Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) se déroule du 19 au 27 novembre 2016. Pendant cette semaine, de nombreux projets sont organisés un peu partout pour sensibiliser à la réduction des déchets. Le BEP participe à deux initiatives pendant cette semaine en étant présent au salon Récup’ère et en proposant un concours sur la réduction des déchets dangereux en collaboration avec les autres intercommunales wallonnes.

Quelles sont les nouveautés de la troisième édition du Salon Récup’ère ?

Un repair café géant pour de petites réparations électriques et électroniques, une matériauthèque avec du matériel de seconde main pour les petits travaux, un marché de Noël pour préparer les fêtes de fin d’année et un pavillon de la Récup ou un bel exemple d’une maison équipée 100% récup. Vous voulez être Solid’R, vous souhaitez donnez une seconde vie à vos vêtements ? Comment ? En échange d’un ou plusieurs sacs de textiles en bon état, recevez un pass d’accès gratuit au Salon Récup’ère 2016 valable les 3 jours de l’action (valeur : 3€). Un camion Solid’R se tiendra sur l’esplanade du Namur Expo. L’action est valable dans la limite des stocks disponibles soit les 500 premiers donateurs par jour !

Sur le stand du BEP, venez partager vos trucs et astuces produits de soin et d’entretien au naturel et recevez un cadeau !

Venez partager vos trucs et astuces naturels  pour éviter l’usage des produits agressifs et les remplacer par des alternatives naturelles ! Ecrivez-les sur le tableau ou dans le cahier prévu à cet effet sur le stand du BEP et recevez un spray de nettoyant multi-usages en remerciement. Profitez-en également pour fabriquer vous-même, en mode Do It Yourself, une de nos recettes « bons plans naturels » : produits pour lave-vaisselle, bain douche, crème pour les mains….

N’oubliez pas de participer au concours moinsdedechetsdangereux du 19/11 au 19/12. A gagner, des kits de fabrication de produits d’entretien naturels remplis de produits de base, d’ustensiles et de fiches pratiques ! Enfin, pour tester vos connaissances sur le tri des déchets, la bonne conservation des aliments au frigo et tout savoir sur la composition de nos poubelles, visitez l’exposition sur l’éco-consommation !

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.