Sensibilisation à l’empreinte écologique

 

Ce 9 février, tous les enseignants de 3ème secondaire des Soeurs Notre Dame de Namur ont organisé, à destination de leurs élèves, une journée intitulée « A la connaissance de soi, les intelligences multiples, à la recherche de ses atouts, de ses qualités ».

« Un meilleur environnement »

Le BEP Environnement participait à cette journée par l’illustration de l’intelligence à un meilleur environnement au travers du jeu Alimen’Terre. 

Une petite centaine d’étudiants ont donc été invités à composer un menu original (plat, dessert, boisson) à partir de différents aliments tout en respectant un contexte de repas déterminé. L’enjeu : ne pas dépasser l’empreinte écologique supportable pour la planète.

Une responsabilité environnementale et sociétale

Pris rapidement par le jeu ainsi que les enseignants qui les accompagnent, les étudiants ont pu tisser différents liens entre leurs choix alimentaires et leur impact sur l’environnement. Grâce à cette prise de conscience, ils pourront ainsi à l’avenir modifier leurs habitudes, éviter le gaspillage et réduire leurs quantités de déchets.

Pour chacun, enseignants, étudiants, animateurs, cela a été une journée riche en expériences.

Intéressés par une animation ? Prenez contact avec nous

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.