Salon Récupère 2016 : 25, 26 et 27 novembre 2016

Près de 120 exposants seront présents pour cette 3ème édition du salon de l’Eco-consommation, de l’Eco-design et du Réemploi qui se tiendra pendant 3 jours au Palais des expositions de Namur dans un espace de 8000 m2.

Un salon en mode Do It Yourself !

Le DIY ou faire soi-même, sera largement illustré par des ateliers participatifs, des initiations à des techniques récup, des démonstrations et animations en continu. Ces 3 jours sont une occasion unique de s’informer sur l’éco-consommation, la récup en numérique, les artistes éco-designers… en passant par des boutiques de vente de seconde main, un repair café géant, des espaces de déstockage de livres, bibelots, vaisselle….

Vous trouverez le programme détaillé du salon et les informations pratiques sur : www.recupere.be.

BEP environnement sensibilise à la réduction des déchets dangereux

Partenaire de l’événement et, en lien avec la Semaine européenne de réduction des déchets, BEP Environnement sensibilise à l’éco-consommation et tout particulièrement à la réduction de l’usage des produits dangereux dans l’entretien de la maison. Des alternatives existent et les visiteurs pourront fabriquer eux-mêmes désodorisants naturels, produits pour lave-vaisselle, bain douche…. Cette thématique « éco-responsable » sera également illustrée dans le « labyrinthe de l’éco-consommation », une exposition composée de six bornes interactives pour jouer, découvrir et comprendre l’importance de nos gestes au quotidien ! 

Vous êtes intéressé par une entrée gratuite ?  

Alors répondez correctement avant le 16 novembre à minuit aux 4 questions du concours via le lien ci-dessous. Les 50 premiers participants qui répondront correctement recevront par mail une entrée gratuite (pass de 3€ valable pour les 3 jours).

Le concours est terminé

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.