Remorques bâchées, environnement respecté

Vous êtes nombreux à vous rendre dans les recyparcs munis d’une remorque. Celle-ci présente de nombreux avantages dont celui de ne pas salir ou endommager l’intérieur de votre voiture avec vos différents déchets. Cependant, si votre remorque n’est pas correctement bâchée ou que la marchandise n’est pas bien arrimée, des déchets peuvent s’envoler ou tomber  et engendrer des problèmes de propreté et de sécurité sur la voie publique.

Quelques bonnes pratiques

Afin que les chemins d’accès aux recyparcs ne soient pas parsemés de déchets et que votre trajet se passe en toute sécurité, voici quelques bonnes pratiques à mettre en oeuvre :

  • Répartissez la charge sur toute la remorque et de façon à ce que le point de gravité soit le plus bas possible (ne pas mettre de déchet lourd en hauteur) ;
  • Réalisez le chargement de façon à ce qu’il ne dépasse pas la hauteur des ridelles ou du porte échelle ;
  • Ne dépassez pas la charge maximale autorisée ;
  • Si vous transportez des déchets volatils, recouvrez ceux-ci d’un filet ou d’une bâche afin d’éviter de les disperser lors de votre transport ;
  • Si vous transportez des déchets volumineux, arrimez-les avec des sangles.

Derniers conseils

Enfin, les déchets dans la remorque doivent être triés afin de limiter le temps de déchargement sur les sites parfois encombrés et exigus.

Dans tous les cas, réalisez l’arrimage ou le bâchage de votre remorque en fonction des caractéristiques de votre chargement.

Nous vous rappelons également que dans le but de prévenir le vol de remorques des particuliers, il est vivement conseillé de faire graver le numéro de châssis directement sur votre remorque, d’en garder tous les documents et d’en faire quelques photos.

Une question une demande ?
Contactez-nous !