Réduire l'utilisation de produits nocifs, on fait comment ?

Quels sont vos trucs et astuces pour réduire l’utilisation de produits nocifs pour la santé et l’environnement (DSM) ?

Bicarbonate, vinaigre, mais encore…

Les déchets spéciaux des ménages ou DSM regroupent par exemple, les détartrants, détergents, cirages, eau de javel, ammoniaque, soude caustique, peintures, pesticides, insecticides, … Ils sont dangereux par les effets néfastes qu’ils peuvent avoir sur l’environnement et la santé. Des alternatives sont possibles pour limiter la quantité et la nocivité de ce type de produits…. En connaissez-vous ? Partagez vos trucs et astuces. Souvent le bicarbonate et le vinaigre offrent de belles solutions. Qu’en pensez-vous ?

Pour participer, rendez-vous sur www.g1idee.be, la plateforme collaborative du BEP, créez-vous un compte ou connectez-vous et réagissez sur http://www.g1idee.be/projets/sensibilisation-la-reduction-des-dechets-speciaux-des-menages.

Une plateforme collaborative

G1idee.be est la plateforme collaborative du BEP. Via cet outil, le BEP souhaite interagir avec les acteurs du territoire namurois (élus, entreprises, citoyens, associations, …) sur des projets ou des réflexions liés aux métiers du BEP. L’objectif est de faire évoluer ses services, de mettre sur pied de nouvelles actions et de nouveaux projets, d’identifier de nouvelles opportunités et ce, grâce aux idées et propositions faites par les internautes via cette plateforme.

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.