Prix du développement durable 2017

Le prix du développement durable du BEP Environnement est proposé depuis 5 ans aux étudiants de l’Henallux, section comptabilité. Il récompense 3 groupes qui ont intégré au mieux les différents aspects du développement durable dans leur projet d’entreprise.

Dès octobre, les étudiants y sont sensibilisés dans le cadre de leurs cours. Ensuite, ils créent un projet d’entreprise pour lequel ils sont guidés par des professionnels au sein de leur école et dans les locaux de BEP Environnement à Floreffe. Ce 20 avril, lors d’une après-midi de présentation finale de leur projet, les 3 finalistes du prix du Développement durable du BEP ont été sélectionnés par des représentants du SPW développement durable et du BEP.

Un autre regard sur la société  

Les aspects sociétaux, environnementaux ou économiques, trois piliers du développement durable, enrichissent les projets en leur donnant une dimension respectueuse des lendemains. On y retrouve par exemple l’« économie circulaire » grâce à la réutilisation de mobiliers, les « sociétés de services » et « outils citoyens » avec les applications web, « le bien-être et la santé » autour de l’alimentation saine et durable, … et même de l’innovation en recherche de systèmes de valorisation de l’eau des ménages en électricité!

Quels sont les 3 projets finalistes ?

Envie d’amener le cinéma près de chez vous ? Proposez à votre commune de faire appel à la société « Cinéma près de chez vous » ! Vous êtes un « Gamer » et recherchez des bureaux dédiés à votre hobby, faites appel à Deskogames qui vous les personnalisera en confiant leur réalisation à des jeunes en réinsertion professionnelle. Enfin, si vous en avez assez de chercher des solutions pour conduire vos enfants à toutes leurs activités, optez pour l’application « Kids Mobility » !

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.