Outils de sensibilisation à la gestion des déchets

BEP Environnement a développé une panoplie d’outils dans les domaines de la Prévention des déchets et du réemploi, du tri/recyclage et de la propreté publique. Avec le soutien d’Ethias, ils ont été présentés ce mercredi 7 décembre dans les locaux de Floreffe à une quarantaine de représentants des communes dont des Bourgmestres, Echevins de l’environnement, Eco-conseillers, Agents constatateurs, Agents administratifs du Service Environnement, Echevins des travaux et de la mobilité, Echevins des affaires sociales, Responsables de la propreté, …. Par ailleurs, afin de s’assurer de l’adéquation entre ses outils et les besoins des communes, la dynamique de la matinée s’est voulue participative.

Témoignages d’autres communes et réflexion collective

Après la présentation et découverte des outils et leur manipulation, place au partage de projets ! Pour la commune Sambreville, il s’agit d’une sensibilisation à la propreté autour des bulles à verre via la campagne « Défi bulles propres », menée en collaboration avec le BEP et le conseil consultatif des aînés.

Et pour Beauraing, l’événement Recyclons, un ensemble d’animations (ateliers, visites, film…) destinées à des publics divers autour de l’exposition sur l’éco-consommation prêtée par le BEP.

Enfin, la matinée s’est terminée par des partages d’expériences autour du réemploi (give-box, repair café), de l’habitat vertical et des mouvements citoyens.

Une question une demande ?
Contactez-nous !