Mesures de sécurisation des parcs à conteneurs

Les parcs à conteneurs de BEP Environnement font régulièrement l’objet d’actes de vols et de vandalisme. Afin d’assurer la sécurisation de ces infrastructures dont elle a la gestion en tant qu’opérateur public, l’Intercommunale place des caméras de surveillance et des alarmes. Certains parcs font également l’objet d’une surveillance plus pointue, via une société de gardiennage.  BEP Environnement compte recourir à ce type de services dans les cas de vols répétés dans certains parcs.

Surveillance rapprochée

Le week-end du 10 au 12 décembre, les parcs de l’Entre-Sambre-et-Meuse ont fait l’objet d’une surveillance accrue : des vigiles y ont effectué des rondes en dehors des heures d’ouverture. Cette action fait suite aux vols répétés de déchets électriques et électroniques. Elle s’est soldée par l’interpellation de 3 personnes et la saisie d’un véhicule.

Outre l’installation de caméras de surveillance et d’alarmes, BEP Environnement pourra désormais recourir aux services de sociétés de gardiennage, en cas de vols répétés dans certaines infrastructures, afin d’identifier et poursuivre les contrevenants. BEP Environnement rappelle également que tous les faits de vols ou de dégradation font systématiquement l’objet d’une plainte et que les individus interpellés s’exposent à des poursuites judiciaires.

Une question une demande ?
Contactez-nous !