Grand Nettoyage de Printemps 2016

La deuxième édition du Grand nettoyage de Printemps se déroulera du 15 au 17 avril 2016. A vos agendas pour mobiliser votre famille, vos voisins, amis… et marquer votre volonté d’avoir un environnement de qualité.

Mobilisons-nous !

L’opération consiste à mobiliser un maximum de citoyens pour donner un coup d’éclat à notre région. Cette action de sensibilisation à la propreté publique s’inscrit dans le cadre d’un plan d’actions du Gouvernement wallon pour une Wallonie Plus propre (BE WAPP).

La propreté, c’est l’affaire de tous ! Ensemble ramassons papiers, mégots, canettes, sacs plastiques et autres déchets abandonnés. Faisons le ménage dans nos rues, quartiers, village, parcs, chemins de forêt…et relevons le défi de ce challenge citoyen ! Etre indifférent, c’est négliger son environnement et son futur…

Comment participer ?

Rien de plus simple, constituez une équipe de minimum 2 personnes et inscrivez-vous via le formulaire en ligne http://bewapp.wallonie.be ou par téléphone, au numéro vert de la Région wallonne : 1718 et ce, jusqu’au 10 avril 2016 à minuit.

Lors de l’inscription, chaque chef d’équipe indiquera :

  • Ses coordonnées ;
  • Le nombre de personnes dans son équipe ;
  • L’adresse de livraison du colis contenant les kits de nettoyage qui seront livrés par Bpost ;
  • Le ou les endroits que l’équipe projette de nettoyer ;
  • La plage horaire durant laquelle le ramassage aura lieu.

De quoi est composé le kit ?

De gants, vareuses et de sacs (tout-venants et PMC).

Votre commune vous soutient

Une fois inscrit, votre commune vous reviendra pour marquer son accord sur le lieu à nettoyer et vous indiquer où ramener les sacs collectés.

Mais encore…

Un formulaire distinct est prévu pour les écoles. Elles pourront inscrire jusqu’à 75 élèves et d’autres activités de sensibilisation leur seront proposées.

Une page facebook vous permettra de partager votre expérience en y mettant une photo des sacs ramassés ainsi que leur nombre.

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.