Faites le ménage en douceur

Vous devez faire le ménage ?

Les produits d’entretien multiples encombrent nos armoires. Nettoie-fours, produits de vaisselle, détartrants, détachants, produits de lavage et de rinçage, dégraissants, désodorisants….C’est un non-sens écologique, économique et un risque pour la santé.   

Et si vous entreteniez votre maison tout en douceur…

Retrouvez des fiches pratiques et brochures téléchargeables sur le site www.moinsdedechetsdangereux.be pour vous aider à changer vos modes de consommation. Bien souvent, des produits de base naturels et des gestes simples remplacent rapidement les produits chimiques toxiques.

Participez au concours-web « Les produits d’entretien agressifs, JE m’en passe »

A partir du 19 novembre et jusqu’au 19 décembre, tentez de gagner un kit de nettoyage pour vous aider à fabriquer vos produits d’entretien naturels. Il est composé d’outils divers (seau avec couvercle, lavette microfibre, mesureur…) et de produits de base (vinaigre, savon vaisselle écologique, bicarbonate de soude, cristaux de soude, savon potassique liquide, huiles essentielles..) ainsi que des recettes, « trucs et astuces » pour vous passer de produits dangereux au quotidien.

ET n’oubliez pas !

Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas, surtout s’il est dangereux ! Si vous devez néanmoins vous défaire de ces déchets, rendez-vous dans votre parc à conteneurs pour qu’ils soient collectés dans les déchets spéciaux des ménages et orientés vers un traitement adapté.

Une question une demande ?
Contactez-nous !