Déposez vos déchets à la bonne heure

Selon les communes, l’heure de sortie des déchets peut varier. Référez-vous au calendrier de collecte pour connaitre l’horaire d’application dans votre commune.

Pourquoi respecter l’heure de sortie ?

A l’extérieur, vos sacs de déchets et caisses de papiers-cartons sont à la merci des intempéries et des animaux errants. Et ce n’est jamais agréable de devoir ramasser un sac éventré ou des déchets éparpillés par le vent sur le trottoir. Pour éviter cela, essayez de minimiser le temps entre la sortie de vos déchets et le passage du camion.

Pourquoi n’est-ce pas la même heure de sortie dans toutes les communes ?

Selon les tournées, les camions ne passent pas à la même heure partout. Dépendant des communes, l’heure maximale de dépôt des conteneurs, sacs et/ou caisses est fixée à 6h, 7h ou 8h et généralement après 18h la veille au soir. Cette information se trouve sur la page « Consignes générales pour une bonne collecte des déchets » de votre calendrier.

Exception

Une exception cependant : en cas de canicules les collectes démarrent à 5 h du matin. Dans ce cas, il est conseillé de sortir ses déchets avant 5h le matin du jour de collecte ou la veille au soir après 18h.

Découvrez les conseils de gauthier et robin :

Une question une demande ?
Contactez-nous !