Défi Bulles propres à Sambreville

Tout va bien, mais…

Depuis plusieurs années, les déchets sont triés par les citoyens. Les résultats des collectes s’améliorent. Le nombre de flux collectés dans les parcs à conteneurs a évolué. Les collectes en porte-à-porte initiées avec les papiers-cartons et PMC et complétées avec les organiques sont en hausse. Cependant, des points noirssubsistent : des abandons de déchets, les déjections canines, des jets de déchets….aux abords des routes et des sentiers mais, également, autour des bulles à verre.

Animations les 21 et 25 septembre à Auvelais et Tamines

Tous les acteurs de la commune impliqués dans le respect de la propreté publique (agents constatateurs, éco-conseiller, médiatrice….) seront présents sur la Grand-Place d’Auvelais ce 21 septembre, lors du marché hebdomadaire. Après avoir été sensibilisés à la propreté publique sous forme de jeu, les citoyens pourront s’engager en signant une charte ; un cadeau leur sera remis. Une animation/spectacle rythmera également la matinée. Des autocollants illustrant la campagne seront apposés sur les bulles à verre de la commune et les citoyens pourront découvrir l’exposition sur l’éco-consommation au sein de l’administration communale. Le 25 septembre, une autre animation se déroulera, en matinée, au Pré des Haz à Tamines.

Devenez ambassadeurs du tri et de la propreté !

Cet événement sera aussi l’occasion de mobiliser des ambassadeurs du tri et de la propreté désireux d’améliorer leur cadre de vie. Vous avez le contact facile et n’avez pas peur d’aller vers les citoyens ? Vous vous sentez concernés par l’environnement ? Le Conseil Consultatif Communal des Aînés de Sambreville, l’Administration communale de Sambreville et le BEP Environnement ont besoin de vous afin d’améliorer la propreté publique et le tri des déchets (infos : Th. Philippot 071/260223).

Une question une demande ?
Contactez-nous !