Concours Zéro Déchet !

Entre le 15 septembre et le 1er octobre 2017, BEP Environnement a distribué environ 3000 kits kot dans les établissements scolaires supérieurs de la ville de Namur.

QU’EST-CE QUE LE KIT KOT ?

L’opération Kit kot s’adresse aux étudiants koteurs de la Ville de Namur et vise à  leur donner, dès la rentrée académique 2017-2018, une information concrète et correcte sur la gestion des déchets à Namur.

En effet, si certains propriétaires de kots donnent des informations claires sur la manière de trier les déchets, les contenants à utiliser et le moment de sortir les déchets, de nombreux koteurs semblent démunis face à la gestion de leurs déchets, qui diffère parfois de ce qu’ils connaissent à la maison.

Suite à ce constat, mais aussi aux problèmes de propreté publique constatés ces derniers mois (sacs sortis en dehors des jours de  collecte, dépôts clandestins), l’Echevinat de l’Environnement de la Ville de Namur s’est associé avec BEP Environnement, Fost Plus, les directions des Hautes écoles (Henallux, IMEP, HEAJ, HEPN), l’UNamur et le Pôle académique de Namur pour une opération de sensibilisation de grande ampleur, car un koteur bien informé est un plus pour la propreté.

Le concours

Pour prolonger la réflexion, BEP Environnement invite les étudiants du supérieur (pas que les koteurs, cette fois) à participer à un concours jusqu’au 31 octobre 2017. Il s’agit d’imaginer un slogan « zéro déchet », l’écrire et le prendre en photo. Il suffit ensuite de le publier sur Instagram accompagné du hashtag #namurzerodechet. 

Le gagnant verra son slogan imprimé sur les boc’n’roll distribués aux participants du concours.

Qu’est-ce que boc’n’roll ?

Boc’n’roll est un emballage réutilisable pour tous types de sandwichs. Il s’adapte à toutes les formes, et il sert également de set de table individuel. Il s’emmène partout, à l’école, en balade, en pique-nique au parc, pour toutes les sorties, permettant ainsi d’économiser des emballages jetables. Un geste Zéro déchet !

 

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.