Collecte des déchets lors de canicules : mesures particulières

Entre juin et fin août, en cas de canicules, les collectes de déchets s’effectueront dès 5h du matin (au lieu de 6h, 7h voire 8h en temps normal) et ce, pour une semaine minimum. Il est donc demandé aux citoyens de sortir leurs poubelles la veille au soir, si les  conditions climatiques le nécessitent.

Pourquoi une telle mesure ?

Depuis plusieurs années, notre pays connaît ponctuellement des températures supérieures à 30° C. Dans ce cas, afin d’alléger la pénibilité du travail pour notre personnel, le démarrage des collectes est avancé à 5h du matin. En effet, depuis 2013, le Comité Syndical de Concertation en collaboration avec la Direction du BEP a décidé, en cas de températures caniculaires de juin à fin août, de démarrer les collectes à 5h du matin (au lieu de 6h, 7 h ou 8h en temps normal), pour une période minimum d’une semaine.

35°c ce 21 juin

Un pic allant jusqu’à 35° C est annoncé cette semaine, à partir de mercredi 21 juin. C’est pourquoi, le départ des collectes de déchets s’effectuera à partir de 5h du matin (au lieu de 6h, 7 h ou 8h en temps normal), ces mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 juin. BEP Environnement veillera bien entendu à informer le public des dispositions prises si une canicule devait s’installer et lorsque les dispositions spécifiques sont prises. Néanmoins, il est d’ores et déjà demandé aux citoyens concernés de sortir leurs déchets la veille en fin de journée si la situation devait se présenter.

Restez informé

Suivez-nous sur Facebook ou Twitter pour être tenu au courant d’éventuels changement dans l’organisation des collectes. Vous pouvez aussi consulter cet espace à tout moment.

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.