Création d'un Club Emas Wallon

Le Club rassemble les organismes EMAS en Wallonie. Avec ses 3 sites enregistrés EMAS, BEP Environnement a pris part à la première réunion du club.

Un club wallon

Sous l’impulsion de la société Paulus, installée sur le parc d’activité économique de Biron (Ciney), l’idée a germé de constituer un Club des entreprises enregistrées EMAS (Eco-Management and Audit Scheme, ou Système de Management Environnemental et d’Audit) . D’abord imaginé à l’échelle de la Province de Namur, le Club EMAS s’est finalement constitué à l’échelle de la Wallonie.

Plus de visibilité à EMAS

BEP Environnement, dont 3 sites sont enregistrés EMAS, a participé à la réunion inaugurale du Club le 2 février. Lors de cette séance, des tables rondes participatives ont posé les objectifs de base du Club : travailler ensemble pour donner plus de visibilité à EMAS, et échanger nos bonnes pratiques pour mettre en œuvre l’amélioration continue de nos performances environnementales. La prochaine réunion du Club est d’ores et déjà planifiée pour le 23 mai.

La réunion inaugurale s’est clôturée par les allocutions des parrains de la démarche : le représentant de M. C. Di Antonio, Ministre de l’Environnement, et  M. S. Paquot, de la Commission Européenne – DG Environnement.

Quelques liens pour en savoir plus sur EMAS :

http://www.belgium.be/fr/environnement/consommation_durable/labels_ecologiques/emas

http://environnement.wallonie.be/emas/

http://ec.europa.eu/environment/emas/index_en.htm

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.