La propreté des sites et bulles à verre s'améliore

Malgré de nombreuses incivilités, le BEP, en partenariat avec Fost Plus, met en œuvre une série d’actions pour améliorer la propreté des bulles à verre et des sites où elles sont implantées.

Près de 400 tonnes de déchets sauvages

Trois équipes travaillent quotidiennement à maintenir la propreté des 740 sites de bulles à verre. Malgré qu’il soit strictement interdit de déposer des déchets à proximité des bulles à verre, entre 350 et 400 tonnes de déchets sauvages y sont ramassés chaque année.

Evaluation positive par Fost Plus

Tous les trois mois, Fost Plus évalue la propreté générale de ces sites par le biais de contrôles aléatoires. Objectif : détecter les points d’attention et les anomalies à corriger. 

Le rapport annuel de 2016 de ces contrôles met en évidence les résultats positifs. Les résultats obtenus en 2015 et 2016 sont en évolution par rapport au début des années 2010. Ils sont le résultat d’une part, du travail quotidien des équipes de nettoyages des bulles, et d’autre part, des différentes mesures prises par BEP Environnement pour améliorer l’état de propreté du réseau de bulles à verre.

Améliorer l’état de propreté via des actions concrètes

Des actions concrètes sont mises en œuvre par BEP Environnement afin de renforcer la propreté autour des sites de bulles à verre :

  • intégration paysagère des sites (plantations, pose de clôture, gabions…) ;
  • meilleure signalétique ;
  • installation de conteneurs enterrés, plus esthétiques, qui mettent en valeur le site ;
  • pose d’une dalle de propreté en béton sous les bulles à verre, qui facilite l’entretien et améliore l’aspect visuel des sites.

Trouvez la bulle la plus proche de chez vous 

Une question une demande ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.