Les ambassadeurs du tri dans les écoles, 2ème édition

BEP Environnement lance pour la seconde année consécutive et en collaboration avec Fost Plus, un appel à projet pour 30 classes « Ambassadeurs du Tri et de la propreté » à l’attention des élèves de 5 ou 6ème primaires des écoles de la Province de Namur (et Héron). En nouveauté cette année, 3 classes du 1er degré du secondaire pourront également participer.

Au centre du projet : Observation, sensibilisation et collaboration

Citoyens de demain, il est normal que les élèves intègrent au plus tôt les bons gestes pour l’environnement. Au sein de la classe ambassadrice, ils peuvent réfléchir collectivement autour d’un projet, imaginer comment le mener sur le long terme et le transmettre aux autres classes. Pour mener à bien ce projet, il leur faudra observer l’emplacement des poubelles, compléter le matériel de tri, afficher des consignes…

Comment participer ?

Toutes les écoles vont être invitées par courrier. La classe intéressée motivera en quelques lignes sa participation en complétant le formulaire adéquat. Les écoles sélectionnées seront averties et rendez-vous sera pris par l’ambassadeur de BEP Environnement pour réaliser un audit de tri et sensibiliser la classe porteuse du projet au monde des déchets.

Visites surprises des ambassadeurs et contrôle des sacs par les collecteurs

Avant les vacances de Pâques, les ambassadeurs du BEP Environnement passeront à l’improviste dans les écoles pour évaluer l’évolution du tri et de la propreté. Ils noteront les progrès et prodigueront les quelques conseils encore utiles à maintenir ou à améliorer le travail réalisé. Tout au long du projet les chargeurs de BEP Environnement observeront le tri des sacs PMC mis à la collecte. Début mai, les résultats seront transmis à tous les participants et les 4 classes ambassadrices (3 pour le primaire et 1 pour le secondaire) gagnantes seront invitées à recevoir leur prix.

Une question une demande ?
Contactez-nous !