Accès aux recyparcs pour les PME

Sous l’impulsion du Ministre wallon de l’Environnement et avec le concours des 7 intercommunales de gestion des déchets wallonnes, les petites et moyennes entreprises pourront à partir du 1er juin 2017 déposer leurs déchets dans les recyparcs de Wallonie. Cette mesure reprise dans la Déclaration de Politique Régionale vise à offrir aux PME une alternative supplémentaire pour évacuer et trier leurs déchets.

Un nouveau défi

Le réseau des 213 recyparcs wallons est le premier outil de collecte des déchets ménagers en Wallonie. 50% du flux total des déchets des ménages wallons sont récupérés grâce à ceux-ci. L’accueil généralisé des flux supplémentaires issus des PME constituait donc un nouveau défi pour les Intercommunales de gestion des déchets.

AIVE, ICDI, HYGEA, BEP Environnement, IBW, INTRADEL, IPALLE, réunies en COPIDEC, ont effectué un travail de concertation balisant les contraintes logistiques, réglementaires et financières afin de proposer un service de qualité et à un coût abordable aux PME wallonnes dès le 1er juin.

En pratique 

Vous êtes un professionnel (PME, Commerçant…) ? Vous avez désormais accès dans les recyparcs de BEP Environnement avec les déchets issus de votre activité professionnelle.

Comment faire ? Rendez-vous dans notre rubrique parcs à conteneurs pour connaitre la procédure afin d’avoir accès au recyparc.

Une question une demande ?
Contactez-nous !